L’APPEL A LA PAIX DE L’OMEP

Non Par Daniele

Chères et chers collègues,

En réponse à la préoccupation commune concernant la guerre, nous avons lancé un message fort pour la paix et le désarmement dans les 3 langues officielles de l’OMEP, appelant à la responsabilité de tous les gouvernements et communautés du monde entier d’assurer la protection des droits de l’homme des jeunes enfants et de leurs familles.

Nous comprenons que la guerre en Ukraine est inacceptable et doit cesser immédiatement. C’est pourquoi nous appelons fermement a toutes les parties impliquées dans le conflit à dialoguer et à parvenir à un règlement pacifique.
Comme vous le savez, depuis 1948, nos valeurs fondatrices sont basées sur la paix entre les êtres humains, pour assurer un monde juste et bon pour les enfants. C’est pourquoi aussi nous revendiquons et nous réaffirmons l’action de la première Présidente mondiale de l’Omep, Alva Myrdal, qui a reçu en 1982 le prix Nobel de la paix pour son travail en faveur du désarmement et des zones exemptes d’armes nucléaires.

Nous apprécions de regarder et de PARTAGER le message aux liens suivants :

Facebook: https://www.facebook.com/WorldOMEP/photos/a.303438693141857/2203400713145636/

Instagram: https://www.instagram.com/p/CapS9z3BPId/?utm_source=ig_web_copy_link

Dans la pièce jointe, vous trouverez également les pièces graphiques séparément.

Nous vous disons également que nous avons reçu des messages de différents comités et des représentants de l’OMEP au sein du système des Nations Unies et de l’UNESCO, auxquels nous avons répondu individuellement et que nous partagerons sous peu sur notre site Web, alors que le conflit se poursuit.

Cordialement,

Mercedes MAYOL-LASSALLE

Présidente mondiale de l’OMEP